Notre Petit Monde à Nous

AccueilportailGalerieS'enregistrerConnexion

Sujets similaires
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Vous êtes prévenu ;)
Mar 24 Oct 2017 - 12:49 par tata nola

» INFORMATION IMPORTANTE...
Mer 8 Fév 2017 - 13:29 par Arbouse

» Danger des déodorants
Mar 27 Sep 2016 - 20:30 par Arbouse

» notre quizz
Lun 20 Juil 2015 - 8:49 par Arbouse

» scandale du DT polio
Jeu 11 Juin 2015 - 8:34 par prune

» maux de gorge
Jeu 4 Déc 2014 - 22:51 par fleur

» Enigme
Mar 28 Oct 2014 - 23:58 par Arbouse

» les potins des "Peoples".
Mer 17 Sep 2014 - 16:10 par Endj

» Pain de courgettes
Mar 12 Aoû 2014 - 11:03 par Invité

» les histoires d'Endj
Dim 15 Juin 2014 - 16:03 par julia

» Orangeade et Citronnade
Ven 13 Juin 2014 - 14:43 par Endj

» Tir au pistolet.
Mer 16 Avr 2014 - 19:04 par Arbouse

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 35 le Mer 28 Nov 2012 - 12:13

Partagez | 

Bientôt 2010 et une proposition de couvre feu!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Endj
Admin

Lion Messages : 14010

MessageSujet: Bientôt 2010 et une proposition de couvre feu!   Jeu 5 Nov 2009 - 9:31

Citation :
Les parents démissionnaires, les familles mono parental, les femmes qui travaille; bref toutes ces choses que l'on entend au sujet de la proposition, formulée mardi soir devant des élus de la majorité, consisterait à interdire les sorties le soir aux mineurs de moins de 13 ans ayant accompli déjà au moins un acte de délinquance, sauf s'ils sont accompagnés par un adulte.

Quel est votre opinion, votre réflexion a ce sujet en sommes qu'en pensez vous???

Moi personnellement plusieurs choses m'interpelle quand j' analyse ce que l'on entend depuis ces 2 jours.

*Il est dit que c'est dû au travail a l'extérieur des femmes car elles sont bien plus occupées que auparavant et qu'elle ne peuvent pas tout faire. Oui c'est vrai, les femmes travaillent presque toutes maintenant mais avant , une femme considérée comme femme au foyer avaient beaucoup plus de travail que les femmes de 2009, le lave vaisselle, sèche linge, la presse a repasser, le micro ondes,... ont facilités ces taches par un gain de temps considérable. Sans oublié que souvent ces femmes là avaient la confection des vêtements a faire, le tricotage des pulls, cultiver le jardin faire les conserves, les confitures... De plus ces femmes là avaient plus d'enfants. C'était une autre époque et c'était différent. Je ne pense pas que c'est la raison principale!

:fleur couleur:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.notrepetitmondeanous.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bientôt 2010 et une proposition de couvre feu!   Jeu 5 Nov 2009 - 10:30

bonjour !
à nouveau, une loi, qui commes les autres sera impossible à mettre en place ! et restera lettre morte !
pour moi, qui suit de la vieille école, une majorité des problèmes rencontrés vient du manque de respect vis à vis de " 'autorité ", quelle soit représenté par les enseignants, les adultes et / ou les parents ! certains enfants sont élevés dans un milieu où il n'y a aucune autorité, voulu ou non ! combien de fois ai-je entendu de jeunes mamans dire : laissez le faire, il lui faut de la liberté, si on l'empèche de faire quelque chose, il hurle ! " quand le petit à 2 ans, vous en savez quelque chose, on peut encore faire quelque chose, mais quand l'enfant à 8/9/10 ans ? la violence de certains jeux, la tentation proposée par le commerce qui offre tout, si l'enfant n'est pas " limité " ça risque de tourner mal ! l'autorité des enseignants remise en question par les parents, et on obtient " ça " !
sans vouloir rébâcher, quand je rentrais de l'école, si j'avais une punition, paf ! doublée par mon père ! et jamais, au grand jamais je ne me serais rebellée contre l'instit !
alors, plutôt que décréter un couvre-feu, regardons si un peu plus d'autorité ne serait pas nécessaire, et surtout arrêtons de culpabiliser les mères seules, qui travaillent ! beaucoup élèvent dignement leurs enfants !
et là je pense aux démélés de cocog avec les parents du petit garçon ! si ça commençait comme ça ?
voilà ma réflexion, et au risque de m'attirer les foudres de tous les psy du monde, peut-être qu'un bonne punition, une fessée remettrait aussi les choses en place ?
prune
Admin

Poissons Messages : 15248

MessageSujet: Re: Bientôt 2010 et une proposition de couvre feu!   Jeu 5 Nov 2009 - 10:35

je suis bien d'accord avec toi endj!avec le progrès nous avons une vie facilitée quand même par rapport à nos mères et grand mères!!
mais l'éducation des enfants aujourd'hui ne tient pas la même place qu'avant!maintenant ,bien souvent ,on cède pour avoir la paix:on aime trop le confort du corps et de l'esprit :konfu11:
de toutes façons,je ne vois pas ce qu'un enfant de moins de 13 ans fait dehors le soir

l'autre jour justement ,hugo voulait sortir dans la rue après manger :il faisait nuit et il était 20h30:n'importe quoi!!!
pendant les vacances d'été ,je ne dis pas:les fenêtres sont ouvertes ,je l'entend et bien souvent on est dehors aussi!
mais là ,franchement :quoi: :quoi: (on lui a parlé justement de ce couvre feu qui avait été instauré dans une ville française à une période)
bien trop de parents laissent faire pour ne pas avoir de confrontation,et malheureusement ,c'est la porte ouverte aux débordements :colere1: :colere1:

on s'est croisée pépette ,et suis bien d'accord avec toi !

BICHE

Vierge Messages : 11108

MessageSujet: Re: Bientôt 2010 et une proposition de couvre feu!   Jeu 5 Nov 2009 - 11:15

Même mon fils de 15 ans ne sort pas le soir. Bon après c'est du cas par cas. ENDJ je pense que beaucoup de famille défavorisées n'ont pas le lave-vaisselle ou la centrale vapeur, moi-même je n'en ai pas.

Mais ma maman n'avait même pas de machine à laver pour 6 enfants et on respectait nos parents.

Peut-être que cette loi serait bien pour obliger certaines familles a s'occuper de leurs enfants.
julia
Admin

Vierge Messages : 16659

MessageSujet: Re: Bientôt 2010 et une proposition de couvre feu!   Jeu 5 Nov 2009 - 11:28

pepette, ton resume dit tout ce que je pense aussi, je suis de la vieille ecole, moi aussi je ramenais des lignes ou autre chose, vlan le double pour papa!!!

notre fils, a l adolescence a ete un peu dur, on a pas lache, c etait pas rigolo, mais quelle fierte quand il nous dit merci!!

de toutes facons parents est un metier et pas le plus simple!!!
Coco
Admin

Sagittaire Messages : 14417

MessageSujet: Re: Bientôt 2010 et une proposition de couvre feu!   Jeu 5 Nov 2009 - 12:19

je n'ai pas trop le temps maintenant mais

arretons de vouloir que les lois (qui ne pourront pas etre tenues)(mr sarko ,dans ce cas arretez de supprimer les forces de l'ordreles postes de surveillants et d'instit) fassent ce que les familles ne font plus ...
je ne suis pas du cote de ceux qui avaient menacé de supprimer les alloc aux parents d'enfants delinquants
mais quelque fois je me demande .................

de toutes façons ,la faute est toujours la faute des autres /des instits ,des flics ,des femmes celibataires etcc
et même des enfants ...rappelez vous on devait faire des signalements des la creche pour les enfts difficiles
ou va t'on ??

moi aussi vieille ecole pour ce qui est du respect et ma fierté est de voir que mes enfts reproduisent la même educ

:bisous coeur: :bisous coeur:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bientôt 2010 et une proposition de couvre feu!   Jeu 5 Nov 2009 - 12:56

Bon, je vais pas répéter ce qui a été dit car je vous rejoins sur beaucoup de choses........
Le problème ne vient pas du fait des progrés techniques ( lave-vaiselle, etc.....) mais plutôt du laxisme de certains adultes dans beaucoup d'endroits à commencer dans les familles et les écoles .

J'élève mon fils seule et je lui apprends le respect, la tolérance et l'ouverture d'esprit ; je suis laisse une certaine liberté ( il n'a que 10 ans et demi.) et j'exige certaines choses en retour .
Et comme dit Pepette, une punition de temps en temps ne fait pas de mal !!!

Aors, le couvre-feu........pourquoi pas ? mais comment mettre une chose pareille en place ??
Le truc à faire serait de réduquer certains adultes mais je vous parle pas du travail ..........
Endj
Admin

MessageSujet: Re: Bientôt 2010 et une proposition de couvre feu!   Jeu 5 Nov 2009 - 13:10

BICHE a écrit:
Même mon fils de 15 ans ne sort pas le soir. Bon après c'est du cas par cas. ENDJ je pense que beaucoup de famille défavorisées n'ont pas le lave-vaisselle ou la centrale vapeur, moi-même je n'en ai pas.

Mais ma maman n'avait même pas de machine à laver pour 6 enfants et on respectait nos parents.

Peut-être que cette loi serait bien pour obliger certaines familles a s'occuper de leurs enfants.

Ma Bichette,

Premièrement et principalement, je ne suis pas d'accord avec toi. Les jeunes concernés ne sont pas tous des jeunes de mileu défavorisé!! Non! non! Il y a a aussi des jeunes qui sont de mileiu 'normal' cela concerne toutes la population adolescente.

Citation :
les famille défavorisées n'ont pas le lave-vaisselle ou la centrale vapeur.
Je fais partie de la commission du CCAS de ma ville, lorsque nous avons des demandes de prêts a accordé, nous avons un dossier a remplir avec le requérant et ensuite lors de la réunion nous délibérons pour savoir si nous accordons ou pas et des fois tu te demandes qui est la personne défavorisée??!!
Pour la fin du mois nous devons délibéré pour un prêt pour l'achat un frigidaire américain famille mono parentale et la dame est demandeur d'emploi!! Oui tu as bien lu. Et la une telle demande m' énerve.
Et nous devons aussi voir pour une famille de 6 personne qui demande pour l'achat d'un sèche linge avec un remboursement en 2 fois.

Comme toi mes enfants n'avaient pas le droit a 15 ans de sortir le soir, d'ailleurs ils n'ont jamais vraiment été demandeurs, ils ont essayé mais comme ils savaient notre réponse , ils n'insistaient pas! Et nous faisions comme vous, soit Bernard soit moi étions avec nos enfants, pour tout comme tu le fais!

:bisous2:

Endj
Admin

MessageSujet: Re: Bientôt 2010 et une proposition de couvre feu!   Jeu 5 Nov 2009 - 13:18

Sancie a écrit:

du laxisme de certains adultes dans beaucoup d'endroits à commencer dans les familles et les écoles .

le respect, la tolérance et l'ouverture d'esprit ;

je lui laisse une certaine liberté et j'exige certaines choses en retour .

une punition de temps en temps ne fait pas de mal !!!

Le truc à faire serait de réduquer certains adultes mais je vous parle pas du travail ..........

Voilà tout a été dit dans tes phrases!
Comme dit notre Juju, c'est un métier que d'être parent et ce n'est pas le plus facile. :bisous coeur: :bisous coeur: :bisous coeur:

fleur

Verseau Messages : 5564

MessageSujet: Re: Bientôt 2010 et une proposition de couvre feu!   Jeu 5 Nov 2009 - 13:19

je pense que cette loi est quasiment inapplicable!!!!!!!

chuis aussi de la vieille école, pas d'enfant roi à la maison, çà n'a pas toujours été facile à l'ado, mais maintenant nous avons des adultes responsables

comme dirait ma fille, je suis une vieille soixantehuitarde - ben vi-, mais le laxisme dans l'éducation m'a toujours énervé!!!!! un enfant ne sera pas traumatisé parce qu'on lui dit non, et qu'il n'a pas tout ce qu'il veut, et une punition n'a jamais fait mourir personne

je rejoints endj en ce qui concerne les achats inconsidérés de certaines familles dans la précarité!!!!!! la vieille employée de banque en a vu des tonnes à ce sujet.................mais comme il y a la commission de surendettement pourquoi se priver!!!!!!!
http://nous-femmesde50ans.forumactif.org/forum.htm
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bientôt 2010 et une proposition de couvre feu!   Jeu 5 Nov 2009 - 13:32

:Bravo11:
Coco
Admin

MessageSujet: Re: Bientôt 2010 et une proposition de couvre feu!   Jeu 5 Nov 2009 - 13:51

suis d'accord avec vous les filles :20/20:
merci endj quand on a entendu ça ce matin avec alain
on etait de votre avis :content1:
BICHE

MessageSujet: Re: Bientôt 2010 et une proposition de couvre feu!   Jeu 5 Nov 2009 - 15:01

Bon ENDJ et les poulettes, en fait j'ai répondu un peu vite et en fait je suis quasi d'accord avec vous.

- OK ENDJ que les petits voyous ne sont pas que dans les familles défavorisées.

- Ok qu'une loi ne doit pas remplacer l'autorité des parents. ( je pensais à cette loi juste pour les cas extrêmes).

- Par contre je n'aime pas le mot couvre-feu car çà fait penser à la guerre.

Ben voilà on est d'accord.

:amour:
Coco
Admin

MessageSujet: Re: Bientôt 2010 et une proposition de couvre feu!   Jeu 5 Nov 2009 - 15:14

moi aussi bichette ,n'aime pas le mot couvre feu comme toi :amour:

ce matin un auditeur disait au lieu de mettre 2 :gendarme: :gendarme: à une radar
mettez en plusieurs en ville dans les quartiers ou les jeunes trainent et finissent par faire ds betises

suis assez d'accord !!
mais l'etat a besoin de nos sous recoltes grace aux radars ...............
BICHE

MessageSujet: Re: Bientôt 2010 et une proposition de couvre feu!   Jeu 5 Nov 2009 - 15:33

COCO de toute façon, ils n'auront pas les moyens de mettre en place, ton zhom est bien placé pour savoir le manque d'effectif.

Mais comment faire pour que les parents de ces jeunes trouvent de l'autorité ????? C'est la grande question.

:amour:
Endj
Admin

MessageSujet: Re: Bientôt 2010 et une proposition de couvre feu!   Jeu 5 Nov 2009 - 17:50

Coco a écrit:

un auditeur disait au lieu de mettre 2 :gendarme: :gendarme: à une radar
mettez en plusieurs en ville dans les quartiers ou les jeunes trainent et finissent par faire ds betises

mais l'etat a besoin de nos sous recoltes grace aux radars ...............

Suis complétement d'accord les filles!
Mais pour les radars et nos sous , je ne suis pas d'accord quand j'entends que c'est de la prévention!!
Car si c'était le cas, les gendarmes seraient plus visibles afin de vraiment faire ralentir et réfléchir! Mais là, cachés comme ils sont, rien ne nous empêche de continuer d'aller vite !

:quoi: :quoi: :bisous coeur: :bisous coeur:

Coco
Admin

MessageSujet: Re: Bientôt 2010 et une proposition de couvre feu!   Jeu 5 Nov 2009 - 18:17

ce ne sont pas les gendarmes et autres qui disent que c'est de la prevention............

manipulation du gouvernement par les medias
pour qu'on disent rien

dans leur metier il y a des choses plus sociales a faire :content1: ,mais le social ne rapporte pas :konfu11:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bientôt 2010 et une proposition de couvre feu!   Jeu 5 Nov 2009 - 19:13

tiens, pour vous remonter le moral, et pour savoir ce que l'on fait de vos sous : information à la radio : salaire NET mensuel de N.S.......Y ......... 19000 euros par mois !
C'EST TOUT !
Endj
Admin

MessageSujet: Re: Bientôt 2010 et une proposition de couvre feu!   Sam 7 Nov 2009 - 9:31

C'est bien pour cela, qu'il ne peut pas comprendre le français moyen!!
En prenant une somme plus ou moins équivalente a 2400€ , ce qui correspond aux revenus moyens d'un couple.
Cette même somme doit être l' équivalent d'argent de poche de ce monsieur.
Donc comment être sur la même longueur d'ondes!! :quoi: :quoi:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bientôt 2010 et une proposition de couvre feu!   

Bientôt 2010 et une proposition de couvre feu!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1